HDCVI vs IP

HDCVI vs IP

Le point sur la Technologie

Pour les acteurs de la vidéo protection la situation devient plus compliquée, en effet plusieurs technologies cohabitent et, les clients finaux ont du mal à appréhender l’intérêt qu’apportent chacune d’elles. Ce blog a pour but de répondre à une demande de clarification souhaitées par l’ensemble des installateurs et revendeurs.

Les technologies analogiques ont réagi devant la montée en puissance de l’IP et, deux standards sont en compétition au sein de l’alliance HDcctv, le HDSDI et le HDCVI, le premier standard est disponible en HD (1280×720) et full HD (1920×1080), il comporte néanmoins trop de limitations pour être envisagé comme une solution d’avenir. La longueurs des câbles, leur qualité requise, le prix des équipements sont des limitations qui feront disparaître le HDSDI au profit du HDCVI.

A ce jour les enregistreurs de résolution 720p (1280×720) uniquement sont disponibles, nul doute que, les produits en 1080p (1920×1080) seront sur le marché d’ici quelques mois. Le HDCVI est le résultat des brevets déposés par la société Dahua, ces derniers ont établi le standard HDcctvAT qui statue sur la transmission non compressée du signal vidéo sur les câbles coaxiaux. Contrairement aux réseaux ip le HDCVI fonctionne avec des liaisons en mode point à point, de plus le fait de ne pas utiliser la compression procure une fluidité meilleure que sur un réseau IP.

À propos de l’auteur

Pro Sécurité administrator

Laisser un commentaire